Guide de draft en mode Limited
Ravnica Allegiance (RNA)
Prépare-toi à dominer ton prochain draft MTG avec notre guide pour Ravnica Allegiance, comprenant une liste des tiers par couleur, des évaluations des cartes, des mécaniques de l'extension, et plus encore.
Améliore-toi avec Draftsmith
Améliore-toi aux formats Draft et Sealed avec Draftsmith, l'assistant de draft et de construction de decks.

Aperçu des setsStatistiques basées sur : Premier Draft
Meilleures combinaisons de couleurs
Top des cartes communes par couleur
Archétypes et cartes Signpost peu communes
Cartes de plus grande valeurAcheter des boosters Ravnica Allegiance
Acheter des boosters Ravnica AllegianceAstuces de combat populaires
Mécaniques d'extensions
Spectacle, le nouveau mot-clé Rakdos, confère aux sorts un coût alternatif. Vous pouvez lancer un sort pour son coût de spectacle si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci. Sur certaines cartes, le coût alternatif est un rabais, une récompense pour avoir blessé vos adversaires.
Voir toutes les 0 cartes SpectacleL’au-delà ne se déclenche qu’au moment où la créature meurt, c’est à dire quelle « va au cimetière depuis le champ de bataille ». Si elle est exilée directement du champ de bataille ou quelque chose de similaire, l’au-delà ne se déclenche pas. Rappelez-vous que les bloqueurs sont tous choisis au même moment, ce qui signifie que si vous bloquez avec une créature avec l’au-delà et qu’elle meurt, le ou les Esprits ne vont pas apparaître à temps pour bloquer dans ce même combat.
Voir toutes les 0 cartes Au-delàAu moment où une créature s’adapte, vérifiez si elle a des marqueurs +1/+1 sur elle. Si c’est le cas, rien ne se passe. Sinon, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre qui suit le mot adapter. Vous pouvez toujours activer une capacité qui instruit une créature de s’adapter. Vous vérifiez si cette créature a des marqueurs +1/+1 au moment où cette capacité se résout. Si une créature perd d’une manière quelconque ses marqueurs +1/+1, elle peut à nouveau s’adapter.
Voir toutes les 0 cartes AdapterUne créature avec l’émeute arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 ou la célérité, au choix de son contrôleur. Ce choix se fait au moment où la créature arrive sur le champ de bataille et aucun joueur ne peut donc répondre à ce choix. Le Brisesort des Gruul pourrait donc être un 4/4, ou alors il peut attaquer tout de suite comme un 3/3.
Voir toutes les 0 cartes ÉmeuteAddenda est un nouveau mot de capacité. Les mots de capacité n’ont pas de signification de règle inhérente et c’est donc plus une étiquette qu’autre chose. On le trouve (surtout) sur des éphémères qui ont des effets supplémentaires ou alternatifs si vous lancez le sort pendant votre phase principale. Alors, si vous êtes prêt à abandonner un peu de flexibilité, vous êtes récompensé par plus de puissance.
Voir toutes les 0 cartes AddendaElles concentrent deux cartes en une. Au moment où vous lancez une carte double, vous choisissez quelle moitié vous lancez. Pendant que le sort est sur la pile, seule cette moitié est prise en compte. La moitié que vous ne lancez pas est tout simplement ignorée. Une carte double est toujours une seule carte.
Voir toutes les 0 cartes Cartes doubles